The king of amakna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The king of amakna

Forum de la guilde The king of amakna !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Dofus 1.29

Aller en bas 
AuteurMessage
vecta (seigneur admin)
Admin
vecta (seigneur admin)


Messages : 103
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 27
Localisation : ain

Dofus 1.29  Empty
MessageSujet: Dofus 1.29    Dofus 1.29  Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:03

Dofus 1.29 Salut à tous.

"j'ai copier coler l'article qu iétait sur le blogue alterya (celui de shatofu et fipop)"


"Ce week-end je suis parti chez mon meilleur ami IRL ( la personne qui m'as fais découvrir dofus, Onizuka-jems), nous nous sommes rappelé de nos début dans le jeu, et on se rend compte que l'ile de sakai/ dofus 2.0 ont vraiment détruit le jeu ....

Dofus 1.29  Pour_f10




L'epoque où :
- etre parcho partout relevais de l'exploit ...
- avoir un stuff de son lvl était très difficilement faisables...




- xp ou drop il fallais choisir ! maintenant un glourseleste, meilleur spot XP/DROP ...
- faire un CM étaient reservé a une certaine élite, il fallait préparer les clefs
- un donjon ce faisais a 4/5 personne IRL minimum on s'amusais vraiment ...
- le drop d'un dofus peu importe lequel faisais parlé tout le serveur
- 5/6 exo sur tout le serveur
- les plus riches avais 150 M
- le PVP n'étais pas aussi pourri que maintenant, tout le monde stuff pareil, meme classe, meme " technique"
- grobe spot xp, il fallais un archimonstre et beaucoup de sagesse pour espéré xp 10 M en 30 min
- ougah spot drop 1 M le cbt en moyenne, soit 1 M / heure si on étais seul, sinon 250.000/300.000/ h
- un dofus turquoise ou même un ocre étais rare
- les traques et tout les connard qui les accompagnent n'existais pas .
- lvl 80 full pano xp,80 pv
J'ai surement oublié des choses ...






Narks a totalement raison. Frigost 2, les traques et Sakai ont complètement détruit le jeu. Ce qu'il a cité, c'est les raisons pour lesquelles j'ai aimé ce jeu. Les donjons ont été trop simplifiés, et la valeur carrément énorme des items F2/sakai a complètement dénaturé le jeu. J'en suis le premier touché, finalement. Plus de 1 milliard cash et 2 autres milliards qui ne me serviront jamais à rien... Je n'ai plus rien à acheter de significatif pour ma team. A l'époque, quand j'allais en ougah, ou grobe, je pensais à toutes les possibilitées qui s'offraient à moi en stuff, exos, etc... et tout le travail qu'il me restait à faire.


Maintenant, être parcho c'est normal, avoir un stuff de son level c'est normal, avoir des exos, c'est normal, avoir un tutu, c'est normal...

Je me souviens de tous mes persos en bottes dragoeuf, cape tot, ceinture fulgu amu tot, gerse, coiffe CM, et l'enu en kritter 1/2 all sans tutu. Ma team feu, c'etait la seule à l'époque...


Etre 200, le but ultime du jeu, bah finalement, c'est normal...

Le jeu a vraiment perdu toute sa difficulté et toute sa partie amusante. Je trouve ça vraiment dommage.
Il est beaucoup trop facile de se faire des kamas et de l'xp, à présent, ça gâche vraiment tout. Les crafts frigost sont beaucoup trop simples. Il faut des semaines pour craft des anciens items, et seulement 1 h pour un item frigost, et ceux ci valent très très cher pourtant...

Les traques et le PvP actuel n'ont aucun intérêt, maintenant le PvP, c'est 90% de connards, qui agressent n'importe où n'importe comment, dont : 90% d'enis avec kralano, brageut et pano glourséleste, qui sont grade 10 en n'y conaissant strictement rien au PvP..

En pvp, avant, on avait des osas en pano classe, des sacris en plignon, en tue mouche, en krala, des sadis à la aztech, des xelors full plignon, des pandas terre, quelques ecas kukri, aztech. Des enis, c'etait très rare et la plupart etaient nuls. Il y avait même quelques iops avec beaucoup d'exos pour compenser l'infériorité de leur classe.

Les grades 10 etaient rare, et méritaient vraiment leur grade, sauf Juicy-lord, un autiste qui ne sortait jamais de bonta et qui rejoignait toujours avec sa team quand on l'agressait.

Les G10, c'etait des dieux. Il y avait Lamort (les 3 persos), Radigan, Elendel, Mat-eca (qui etait un des meilleurs du serv à l'époque), Tihya, Sacri-vive (même s'il campait dans la maison au dessus du zap), archere-yuna, in-flames, sabida, mamy-gatoo (un enu pvp, c'etait rare), light alchemist bien sûr, mon eni et mon osa à la aztech, et surtout, Narks, le premier de Maimane en PvP et PvM de l'époque... Et quelques autres.


Les exos permettaient d'exploiter et d'optimiser à fond sa classe, même s'ils etaient peu répandus.


La plupart des gens avec qui je parle ne jouent plus pour le contenu, qui les a d'ailleurs lassé. Ils jouent pour les gens, les amis. C'est aussi mon cas, et également pour la notoriété pour ma part. Je n'aime plus dofus, et les élements qui m'avaient séduits ne sont plus là.

Bref, l'objectif d'ankama de faciliter le jeu gâche vraiment tout. Sauvegarde en donjons, nerf exos...Depuis la 2.0, je n'ai d'ailleurs admiré aucun joueur, contrairement à la 1.29. Et franchement, ce qui me manque le plus, c'est le pvp. Je jouais pour le pvp. IL y avait au moins 10 demons et 10 anges quand on allait en -1/0, et on se faisait pas insulter...



Dites vous bien que j'ai créé Shatofu-Cash en septembre, et il est premier mondial, avec actuellement 64 milliards d'xp, soit déjà l'équivalent de presque neuf fois le level 200. Il fallait une ou deux années pour up 200 à l'époque... J'ai dépassé des persos qui avaient au moins 10 fois l'âge de mon enu, et en 8 mois seulement !



A côté de ça, je vois que malgré tous les nerfs, malgré des teams pas trop mal stuff, des gens arrivent à perdre en Korriandre, en glourséleste, et jouent horriblement mal. A l'époque, si on ne savait pas jouer, on n'arrivait même pas aux boss, qui etaient d'ailleurs autrement plus durs (archi fantome tanu : 54 000 pv par exemple). Tout le monde n'arrive pas à gerer tous les donjons, c'est normal. Il ne faut pas essayer de les simplifier pour les rendre accessibles à tout le monde... Je ne me suis jamais plaint de ne pas réussir à gerer le ougah quand ma team n'etait pas terminée...




Je préfèrais même les skins des persos de la 1.29, avec le recul. Le seul point 2.0 que je trouvais positif au début.

"j'ai trouver cette article asser vrai et bien fait"



saigneur admin


Revenir en haut Aller en bas
https://thekingofamakna.forumgratuit.org
Invité
Invité




Dofus 1.29  Empty
MessageSujet: Re: Dofus 1.29    Dofus 1.29  Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:12

Vraiment touchant son article , merci de me l'avoir fait partagé , je partage entierement son avis , dofus c'est devenu blasant pour la plupart des joueurs :/
Dur dur de trouver des gens bien dans se jeu de fou ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus 1.29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien jolie tous les drops
» romain arete dofus a+ les mec
» Hitler bani de dofus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The king of amakna :: Discussions générales-
Sauter vers: